Le projet durable de réalisation d’une Micro-Forêt en décembre 2022, au lycée Raymond Naves.
Régulation de la température, réduction des particules fines, îlot de biodiversité, attraction des pollinisateurs, stockage de dioxyde de carbone.. Les bienfaits d’un écosystème forestier au lycée sont nombreux.
Un collectif d’élèves et professeurs volontaires du lycée Raymond Naves se sont investis dans ce projet environnemental de création d’une Micro-forêt de 250m2 constituée de 600 plants d’arbres d’une trentaine d’essences locales différentes qui sera bénéfique à tous les élèves et personnels de l’établissement.
La plantation de la Micro-forêt devrait avoir lieu en janvier. Grâce à la méthode révolutionnaire du docteur Miyawaki, sa croissance sera 10 fois plus rapide qu’une forêt traditionnelle et elle sera entièrement autonome au bout de seulement 3 ans.
84% du projet est financé. Un financement participatif a été ouvert sur la plate-forme pédagogique trousse à projet pour permettre la réalisation de la Micro-Forêt en apportant les 16% restant au budget nécessaire.
Pour soutenir le projet par un don, donnant droit à déduction fiscale de 66%, il suffit de se rendre sur le site de la trousse à projet:
On peut contribuer dès 5 euros (soit 1,7 euro après déduction fiscale).
https://trousseaprojets.fr/projet/4599-une-micro-foret-dans-mon-lycee
ou de flasher le QR code: