La collectivité de L’Union propose une offre de stage dans le domaine des Finances Publiques pour une période de deux mois, courant de la mi-mai à la mi-juillet 2022.
Afin de vous accompagner dans votre réflexion, nous vous présentons ci-dessous les grandes lignes de cette offre de stage :
Missions :
- Recensement des différents contrats de la commune : abonnement, maintenance, baux, convention de mise à disposition etc,
- Aide à la mise en place de tableaux de suivi et de gestion des dépenses et des recettes,
- Appréhender le passage à la M57,
- Travail sur l’inventaire de la commune : enjeux et méthode,
- Appui / renfort service de la commande publique : rédaction des DCE, publication, et mise en concurrence des contrats,
- Appui / renfort service juridique : répondre aux différentes sollicitations et questions des services de la commune.
Connaissances et compétences :
- Connaissances approfondies en droit public des collectivités territoriales et connaissance de l’environnement territorial,
- Connaissances en finances publiques locales et base en comptabilité publique,
- Maîtrise du droit de la commande publique,
- Appétence pour le domaine juridique ,
- Volonté et curiosité pour intervenir dans les différents dossiers et missions confiées au service.
Si vous souhaitez candidater, nous vous invitons à vous rapprocher de la Direction des Ressources Humaines d’ici le 20 mai 2022 à l’adresse suivante :
05-62-89-22-88/94