La mairie de L’Union propose cet été une nouvelle façon d’accéder à la culture, hors les murs. Nous vous invitons à découvrir cette exposition, réalisée avec la participation de l’association Union Images et celle de photographes unionais.

Après de nombreux mois où il nous a été conseillé de rester à l’intérieur pour le bien de tous, il est temps de retrouver ces espaces extérieurs qui nous sont familiers, qui faisaient partie de notre quotidien. Comment la ville a vécu cette période si particulière? Comment les habitants de L’Union ont-ils continué à faire vivre cette commune, à se retrouver, à s’adapter, à partager? Ces quelques clichés vous montreront des scènes de vie, des instants suspendus au milieu d’un monde vivant des bouleversements sans précédent.

«La photographie ne peut pas changer le monde, mais elle peut montrer le monde, surtout quand le monde est en train de changer. » Marc Riboud