A partir du 7 avril et pour une durée de 6 mois.

Avenue des Tourterelles

Le projet consiste en la création d’une voie verte partagée et réservée à la circulation non motorisée, destinée aux piétons, personnes à mobilité réduite, cyclistes, rollers, etc.

L’objectif est d’aménager des cheminements conformes à proximité directe des besoins et des usagers (sorties riveraines), non pas de créer un aménagement qui multiplierait les traversées de chaussée pour des raisons de sécurité.

Le projet contribue à éloigner la chaussée des propriétés des riverains côté pair et permet de conserver une bande végétalisée ainsi que les arbres existants côté pair.

La création de cette voie verte côté impair aurait nécessité de décaler la chaussée vers les accès cochers côté pair pouvant rendre dangereux les mouvements d’entrée et sortie des riverains sur la chaussée.

Les riverains de l’avenue des Tourterelles avaient précédemment sollicité la Commune pour des problèmes de vitesse excessive et de sécurité sur cet axe passant.

Eloigner la chaussée des clôtures des riverains dont l’accès cocher donne sur l’avenue des Tourterelles contribue à apaiser la situation en complément des aménagements de voirie prévus au projet (axe et largeur de chaussée modifiés, dispositifs ralentisseurs de vitesse).

Ainsi, il est prévu de maintenir l’aménagement d’une voie verte avenue des Tourterelles côté pair.