En introduction de cette réunion, M. le Maire a rappelé les spécificités de L’Union, ville pavillonnaire pour l’essentiel, dont la démographie a tendance à stagner, ville où la proportion de plus de 60 ans est deux fois plus forte que l’ensemble de la Métropole.
Une longue discussion a eu lieu sur la nature et la durée des travaux opérés sur les axes de la route de Bessieres, de l’avenue des Tourterelles et du chemin de la Violette. Ces travaux concernent notamment la réfection des réseaux d’eau, la création de voie vertes, de pistes cyclables.
Le point a été également fait sur la commande groupée de pièges à moustiques ou sur l’implantation, dans une démarche citoyenne de la micro-forêt à l’angle du boulevard des Tourterelles et de l’avenue de Cornaudric.
Des habitants présents nous ont alerté sur la vitesse parfois abusive des véhicules, notamment côte de Cornaudric. Les travaux pour le passage en « zone 30 », qui débuteront au cœur de l’été répondront, nous l’espérons, aux aspirations légitimes à un cadre de vie agréable.