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Un poste d’agent polyvalent en restauration se libère au sein du service restauration.

Le poste est à pourvoir au 30 septembre 2024

Durée du contrat : 1 an renouvelable

Rémunération associée au grade d’adjoint technique

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Afin de vous accompagner dans votre réflexion, nous vous présentons ci-dessous les grandes lignes d’un poste d’agent polyvalent en restauration :

MISSION D’UN AGENT POLYVALENT EN RESTAURATION

  • Travail au sein de l’unité de production :
  • Aide à la préparation, cuisson et allotissements des plats de la production froide dans le respect des bonnes pratiques d’hygiène de la restauration collective.
  • Préparation, décontamination et allotissement des fruits et desserts
  • Polyvalence production chaude et allotissement.
  • Polyvalence réception marchandises
  • Respect impératif des délais de fabrication

Portage à Domicile (selon planning) :

  • Allotissement et livraison du portage à domicile, expédition de la production vers les crèches et satellites
  • Livraison des repas festifs ou buffets.
  • Effectue l’entretien courant, le nettoyage du véhicule et la tenue des documents de bord.
  • Applique les procédures HACCP.
  • Travail en lien avec l’unité de production.


ACTIVITES D’UN AGENT POLYVALENT EN RESTAURATION

  • Assure le chargement, le déchargement des livraisons de repas et enregistre toutes les opérations de traçabilité conformément aux procédures établies (contrôle des quantités, des T°, des DLC, etc…)
  • Assure la plonge des bacs de transports
  • Valide le plan de nettoyage, applique les procédures HACCP.
  • Renseignement et contrôle des documents d’enregistrement, d’enlèvement et de livraison
  • Assure le suivi de l’entretien du véhicule, le nettoyage et la tenue des documents de bord.
  • Travaille en lien avec le service de la solidarité et de l’emploi.
  • Informe le service de la solidarité et de l’emploi des demandes des administrés.

 

Activités principales :
PRODUCTION :

  • Participe à la production des plats au froid et au chaud, des hors d’œuvres et dessert dans le respect des règles de l’art culinaire et du GEMRCN.
  • Participe à la production des plats des PAI, des régimes alimentaires et applique les procédures de fabrication et HACCP
  • Vérifie, assure la finition et la présentation des préparations culinaires (goût, qualité, texture, présentation, quantité, etc.).
  • Respecte les procédures et effectue les autocontrôles précisés dans le plan de maîtrise sanitaire. Contrôle les quantités de la production pour l’allotissement et ilotage en fonction des besoins dans le respect des engagements qualité du service restauration
  • Participe à la remise en état des locaux et matériels (zone production, BOF/fruits et légumes) et en l’absence du personnel des autres zones de la restauration en appliquant les procédures d’entretien des plans de nettoyage.
  • Assure la plonge batterie

 

PORTAGE A DOMICILE (Selon planning) :

  • Assure le chargement, le déchargement des livraisons de repas et enregistre toutes les opérations de traçabilité conformément aux procédures établies (contrôle des quantités, des T°, des DLC, etc…)
  • Assure la plonge des bacs de transports
  • Valide le plan de nettoyage, applique les procédures HACCP.
  • Renseignement et contrôle des documents d’enregistrement, d’enlèvement et de livraison
  • Assure le suivi de l’entretien du véhicule, le nettoyage et la tenue des documents de bord.
  • Travaille en lien avec le service de la solidarité et de l’emploi.
  • Informe le service de la solidarité et de l’emploi des demandes des administrés.

 

Activités secondaires :

  • Participe au contrôle et réception des marchandises à l’expédition des produits finis
  • Participe au contrôle, à la gestion des stocks et des approvisionnements (vérification des DLC, quantités, rangements)
  • Contribue à la production dans le cadre des réceptions de la collectivités et manifestations.
  • Participe à la préparation et ilotage des gouters.
  • Participe aux différentes réunions
  • Intègre des objectifs d’Eco-responsabilité dans la cuisine (maîtrise des consommations d’eau et d’énergies, réduction et tri des déchets.
  • Visite des sites selon un planning afin de rencontrer et informer les enfants sur les menus.

 

RELATIONS FONCTIONNELLES

  • Relations avec le chef de production, le gestionnaire de la cuisine centrale, le responsable des sites de distribution, les responsables d’office et les différents opérateurs de la cuisine.
  • Relation avec le service de la solidarité et de l’emploi.

 

COMPÉTENCES REQUISES

  • Sens de l’organisation, autonome, rigueur, méthodique, efficace, patient et réactif
  • Capacités de travail d’équipe
    Aptitudes
  • Maîtriser les règles les règles d’hygiènes de bases, maîtriser les procédures et autocontrôles mis en place dans le cadre de la méthode HACCP.

 

FORMATION EXIGÉES OU SOUHIATÉES

  • HACCP
  • Gestes et postures
  • Gaspillage alimentaire
  • Obligations réglementaires et recommandations du GEMRCN
  • Allergies alimentaires
  • Procédures et autocontrôles mis en place dans le cadre du plan de maîtrise sanitaire

 

SPECIFICITES DU POSTE

  • Connaissance des règlementations en matière sanitaire, HACCP, respecter les procédures et effectuer les autocontrôles précisés dans le plan de maîtrise sanitaire, PMS.
  • Travailler en partenariat avec les services restauration, solidarité et de l’emploi, les référents de site et suivre leurs orientations.
  • Savoir conduire et manœuvrer en sécurité un véhicule utilitaire léger
  • Savoir lire un plan et utiliser un GPS, organiser un itinéraire adapté aux conditions de circulation et météorologiques
  • Savoir contrôler et renseigner les différents documents relatifs au transport des marchandises
  • Mettre en œuvre les techniques appropriées d’entretien courant et de nettoyage du véhicule.
  • Suivre la maintenance du véhicule et récupération après réparation en cas de panne.

 

SUJETIONS PARTICULIERES LIEES A LA FONCTION

  • Repérer les disfonctionnements et les signaler au chef de production ou gestionnaire cuisine centrale
  • Gestes et postures de manutention
  • Règles d’hygiène et de sécurité
  • Connaitre les principes de nettoyage et désinfection
  • Connaitre la technologie du matériel

 

MOYENS MIS A DISPOSITIONS

  • Equipements de cuisine
  • Équipement informatique, logiciel stock.
  • Plan de Maîtrise Sanitaire
  • Vêtements professionnels adaptés
  • Produits d’entretien et matériels de nettoyage
  • EPI
  • Pharmacie

 

HORAIRES DE TRAVAIL

37 heures hebdomadaires travaillées :

  • 25 jours de congés
  • 12 jours de RTT

Temps complet non annualisé

5H45 – 13H10 du lundi au jeudi
5H45 – 13H05 le vendredi

 


Si vous souhaitez candidater, nous vous invitons à vous rapprocher de la Direction des Ressources Humaines d’ici le 31 août 2024.

Direction des Ressources Humaines :

05-62-89-22-88/94

rh@mairie-lunion.fr