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Un poste d’agent polyvalent en maintenance de bâtiment – spécialité maçonnerie – est proposé au sein du centre technique.

Ce poste est ouvert aux agents titulaires de la fonction publique territoriale sur le cadre d’emploi des adjoints techniques.

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Afin de vous accompagner dans votre réflexion, nous vous présentons ci-dessous les grandes lignes d’un poste d’agent polyvalent en maintenance de bâtiment – spécialité maçonnerie :

1 – POSITIONNEMENT DANS LA STRUCTURE

  • Rattaché au Centre Technique Municipal (CTM)
  • Sous l’autorité de la directrice des services techniques et du sport et du responsable du CTM
  • Sous l’autorité directe du responsable bâtiment du CTM

 

2 – TEMPS DE TRAVAIL

  • Temps complet non annualisé
  • Cycle de travail hebdomadaire de 38h20
  • 25 jours de congés
  • 20 jours de RTT
  • 2 jours de fractionnement en fonction de la pose des congés sur l’année.

 

3 – HORAIRES DE TRAVAIL

La plage horaire quotidienne peut fluctuer dans l’amplitude de 7h à 17h selon les besoins de la Commune.

Lundi :   7h30-12h00  –  12h40-16h00                     Mercredi : 7h30-12h00  –  12h40-16h00

Mardi :  7h30-12h00  –  12h40-16h00                     Vendredi : 7h30-12h00  –  12h40-15h10

Jeudi :   7h30-12h00  –  12h40-16h00

Horaires d’été :
Lundi :   7h00-14h50                      Mercredi : 7h00-14h50

Mardi :   7h00-14h50                     Vendredi : 7h00-14h00

Jeudi :   7h00-14h50

4 – LOCALISATION GEOGRAPHIQUE DU POSTE

Centre technique Municipal
21 Chemin de la Violette
31240 L’union

Déplacement fréquents, quotidiens dans la Commune


5 – MISSIONS

Mission générale :
Réalisation de travaux de maçonnerie et second œuvre, sécurisation de sites communaux, pose de mobilier urbain

Activités principales :
L’agent devra être capable de se déplacer sur site, diagnostiquer les besoins, de réaliser des plans simples, de se fournir en matériel et exécuter les taches de coupe, collage, perçage, montage, réparation, fixation, fouilles et terrassements avec mini pelle, transport de matériel, etc.

Activités secondaires :
Tous travaux de petite manutention, utilisation d’un chariot télescopique, entretien du CTM

Permanence communale :
L’agent devra être disponible et capable de travailler seul ou en équipe de 2 ou 3 afin de remplir toutes les missions relevant des services techniques, le week-end sur l’ensemble de la commune selon une périodicité et un planning connu et établi par le chef de service.

6 – SPÉCIFITÉS NECESSAIRES A L’EXERCICE DE LA FONCTION

  • Fiches techniques et normatives (des produits d’entretien, des surfaces sportives, …)
  • Règles sanitaire, d’hygiène, de sécurité et notions de risques et de sécurité pour le public
  • Procédures de signalisation du danger
  • Connaissances et application des méthodes d’entreposage
  • Connaissance et veille du respect du règlement intérieur
  • Connaissance des fluides et des réseaux des équipements
  • Travail seul ou en équipe dans un environnement à forte hygrométrie avec risque de noyade.
  • Manipulation de produits dangereux aux alentours des bassins.
  • Manipulation d’outillage spécifique de nettoyage et de maçonnerie


7 – RELATIONS FONCTIONNELLES

L’agent devra sous l’autorité de son chef de service, prendre ses consignes d’intervention, rendre compte de ses travaux sur les fiches d’interventions, travailler seul ou en équipe, être attentif à ne pas créer de situation dangereuse pour lui et pour autrui, alerter de dangers potentiels, laisser des consignes à son/ses coéquipier(s).


8 – SPECIFICITES DU POSTE

L’agent devra savoir expliquer simplement ses missions aux éventuelles question des habitants de la commune.

9 – MOYENS A DISPOSITIONS

EPI (Voir fiche dotation), matériel thermique et électrique dédié, engins de levage, camions (PL) camions plateaux, utilitaires, véhicules légers.

10 – COMPÉTENCES REQUISES

  • savoir rendre compte des missions réalisées
  • savoir réaliser des plans simples avec cotations pour estimation des coûts sur les différents postes
  • pose de mobilier urbain suivant des normes en vigueur
  • connaissance de la réglementation relative aux Etablissements Recevant du Public
  • formation geste et posture
  • reconnaissance et manipulation des produits dangereux
  • savoir utiliser/entretenir une nacelle élévatrice, un chariot télescopique, un camion (PL), un camion (VL) plateau
  • mise en sécurité simple des bâtiments communaux
  • manipulation de charges
  • mise en sécurité/balisage des sites d’intervention et nettoyage après travaux
  • lecture des manuels des outils électroportatifs
  • capacité à travailler dans des environnements fréquentés/dangereux
  • capacité à travailler sous la pression des usagers
  • utilisation et port des EPI adaptés pour chaque mission
  • être autonome
  • entretien des outils (nettoyage, etc.)

 

11 – FORMATIONS EXIGEES OU SOUHAITEES

  • ACES PEMP 1B+3B
  • ACES engins de chantiers Cat A et F
  • Habilitation électrique H0/B0/V
  • Permis PL

12 – REGLEMENTATION

Code Général de la Fonction Publique


Si vous souhaitez candidater, nous vous invitons à vous rapprocher de la Direction des Ressources Humaines d’ici le 30 juillet 2024, pour une prise de poste au plus tôt.

rh@mairie-lunion.fr