Sélectionner une page

Deux postes saisonniers de maître-nageur sauveteur (ou BNSSA) sont proposés à la piscine municipale pour la période estivale 2024.

Durée des contrats saisonniers :

  • Un contrat pour la période du 3 août au 8 septembre 2024
  • Un contrat pour la période du 19 août au 8 septembre 2024

Rémunération associée au grade Maitre-nageur sauveteur (ou BNSSA) avec prime et logement mis à disposition pour les candidats qui habitent loin.


Afin de vous accompagner dans votre réflexion, nous vous présentons ci-dessous les grandes lignes d’un poste de maître-nageur sauveteur à la piscine municipale :

1-Missions générale

Surveiller, encadrer et animer les activités de la natation

2-Positionnement dans la structure

Placé sous la responsabilité du responsable de la piscine municipale et du chef de bassin

3-Localisation géographique du poste

Piscine Municipale
33, rue du Puy de Sancy
31240 L’Union

4-Horaires de travail

35 heures non annualisées

5-Activités

Activités principales :

  • Prise de poste : mise en tenue de surveillance, vérification du poste de secours et du bassin, Vérification Oxygène / pharmacie (téléphone), remplir la main courante.
  • Assurer la surveillance des scolaires, public et centre de loisir
  • Intervenir pour les soins, les secours (POSS), l’application du règlement intérieur
  • Enseigner et animer les séances aux écoles primaires, à l’école de natation municipale (enfants, adolescent, adultes) et l’aquagym
  • Gérer le matériel pédagogique, le matériel de soin et le nettoyage du poste de secours
  • Responsabilité du personnel et de l’établissement : Le MNS est responsable de la bonne tenue de son établissement et du personnel (permanent et saisonnier).

 

6- Relations fonctionnelles
  • Relations avec l’équipe de MNS
  • Relations fréquentes avec les enseignants, les clients et les clubs

 

7- Spécificités nécessaires à l’exercice de la fonction
  • Travail seul ou en équipe dans un environnement à risque (noyade).
8- Sujetions particulières liées à la fonction
  • Participation aux réunions de service
  • Horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des obligations de service public
  • Rythme de travail fortement lié au rythme scolaire et du cycle saisonnier été/hiver
  • Grande disponibilité notamment les weekends

 

9- Moyens à dispositions

Matériel de secours (seul et en équipe) et matériel pédagogique

10- Formations exigées
  • Matériel de secours (seul et en équipe) et matériel pédagogique

 

11- Compétences requises pour occuper le poste au regard des exigences
  • Autonomie
  • Rigueur
  • Ponctualité
  • Conduite à tenir en cas d’accident (POSS)

 

11- Risque du poste
  • Travail en milieu à forte hygrométrie et en présence de chloramines
  • Travail au soleil pendant la saison estivale

 


Si vous souhaitez candidater, nous vous invitons à vous rapprocher de la Direction des Ressources Humaines au plus tôt à l’adresse suivante :

rh@mairie-lunion.fr

05-62-89-22-88/94

Direction des Ressources Humaines,
Hôtel de Ville
6 bis, avenue des Pyrénées
31240 L’Union