Deux postes saisonniers de maître-nageur sauveteur (ou BNSSA) sont proposés à la piscine municipale pour la période estivale 2024.
Durée des contrats saisonniers :
- Un contrat pour la période du 3 août au 8 septembre 2024
- Un contrat pour la période du 19 août au 8 septembre 2024
Rémunération associée au grade Maitre-nageur sauveteur (ou BNSSA) avec prime et logement mis à disposition pour les candidats qui habitent loin.
Afin de vous accompagner dans votre réflexion, nous vous présentons ci-dessous les grandes lignes d’un poste de maître-nageur sauveteur à la piscine municipale :
1-Missions générale
Surveiller, encadrer et animer les activités de la natation
2-Positionnement dans la structure
Placé sous la responsabilité du responsable de la piscine municipale et du chef de bassin
3-Localisation géographique du poste
Piscine Municipale
33, rue du Puy de Sancy
31240 L’Union
4-Horaires de travail
35 heures non annualisées
5-Activités
Activités principales :
- Prise de poste : mise en tenue de surveillance, vérification du poste de secours et du bassin, Vérification Oxygène / pharmacie (téléphone), remplir la main courante.
- Assurer la surveillance des scolaires, public et centre de loisir
- Intervenir pour les soins, les secours (POSS), l’application du règlement intérieur
- Enseigner et animer les séances aux écoles primaires, à l’école de natation municipale (enfants, adolescent, adultes) et l’aquagym
- Gérer le matériel pédagogique, le matériel de soin et le nettoyage du poste de secours
- Responsabilité du personnel et de l’établissement : Le MNS est responsable de la bonne tenue de son établissement et du personnel (permanent et saisonnier).
6- Relations fonctionnelles
- Relations avec l’équipe de MNS
- Relations fréquentes avec les enseignants, les clients et les clubs
7- Spécificités nécessaires à l’exercice de la fonction
- Travail seul ou en équipe dans un environnement à risque (noyade).
8- Sujetions particulières liées à la fonction
- Participation aux réunions de service
- Horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des obligations de service public
- Rythme de travail fortement lié au rythme scolaire et du cycle saisonnier été/hiver
- Grande disponibilité notamment les weekends
9- Moyens à dispositions
Matériel de secours (seul et en équipe) et matériel pédagogique
10- Formations exigées
- Matériel de secours (seul et en équipe) et matériel pédagogique
11- Compétences requises pour occuper le poste au regard des exigences
- Autonomie
- Rigueur
- Ponctualité
- Conduite à tenir en cas d’accident (POSS)
11- Risque du poste
- Travail en milieu à forte hygrométrie et en présence de chloramines
- Travail au soleil pendant la saison estivale
Si vous souhaitez candidater, nous vous invitons à vous rapprocher de la Direction des Ressources Humaines au plus tôt à l’adresse suivante :
05-62-89-22-88/94
Direction des Ressources Humaines,
Hôtel de Ville
6 bis, avenue des Pyrénées
31240 L’Union