L’artiste…
“On se plonge dans l’obscurité pour y trouver la lumière.” Agnès Varda
…en quelques mots…
Je suis passionné de cinéma depuis toujours. C’est un monde à part, où tout est possible, l’opportunité de pouvoir saisir le temps, capturer la vie… Enfant, je réalisais des films avec mes Playmobil. J’ai ensuite filmé mes proches, développant progressivement mes compétences en écriture, montage et réalisation, en autodidacte. En 2018, j’avais 14 ans quand l’un de mes courts-métrages fut projeté pour la première fois au cinéma Le Lumière de l’Union. Celui-ci fut d’ailleurs félicité par le réalisateur Costa Gavras.
Depuis, j’ai réalisé de nombreux courts et longs-métrages, participé à divers festivals et remporté quelques prix. Mon premier long-métrage, « Sans foi ni loi » est un western adapté d’un roman, félicité par l’auteure de celui-ci. Mon second, « Avoine et Caramel », traite de la prostitution des mineurs et du rejet de l’homosexualité. Ils ont eux aussi été projeté au cinéma Le Lumière.
Je réalise actuellement mon troisième long-métrage, accompagné par un groupe d’amis. Il met en scène des comédiens professionnels dans de magnifiques décors toulousains. Il traite des violences faites aux femmes. Nous espérons le projeter à la fin de l’été.
Pour en découvrir plus.
Contact : rgalletti13@gmail.com