Sélectionner une page
Lorsque les autres moyens de transport ne sont pas adaptés à vos besoins de déplacement, la voiture peut s’imposer comme la seule option.  

Mais comment continuer à se déplacer en voiture de manière avantageuse et écologique ? Face aux défis environnementaux et à la hausse du coût de la vie, le covoiturage se présente comme une solution alternative à l’utilisation traditionnelle de la voiture.

Le covoiturage consiste à utiliser un même véhicule par plusieurs personnes pour faire un même trajet. Mais il représente aujourd’hui bien plus qu’un mode de transport. 

Covoiturer est à la fois bénéfique pour vous mais aussi pour l’environnement. Il permet non seulement de vous faire économiser sur vos frais de déplacement mais également de réduire votre empreinte carbone. Que ce soit pour vos trajets occasionnels ou réguliers, le covoiturage est le mode de transport simple et accessible qui vous permettra de passer un moment convivial avec d’autres covoitureurs. 

Alors comment l’adopter ? 

Toulouse Métropole a mis en place des dispositifs tels que des aires et des arrêts de covoiturage permettant de faciliter les déplacements d’un lieu à un autre entre les différentes communes concernées. 

La ville de L’Union a la chance de posséder son propre spot de covoiturage. Situé sur le parking de la Grande Halle à proximité de l’arrêt de bus du Linéo 9, il vous permettra d’attendre votre chauffeur en toute sécurité ou de récupérer votre passager.  

Au-delà du covoiturage organisé entre proches et avec des opérateurs privés, Tisséo a lancé en janvier 2024 son service de covoiturage avec la plateforme Covoitéo gérée par Karos. Pour plus d’informations sur ce service ou pour y accéder, consultez le site de Covoitéo en cliquant ici