Comme chaque année, la ville de L’Union met en œuvre un ensemble de mesures visant à réduire la nuisance du moustique tigre sur l’espace public.
Qu’il s’agisse de piège à moustiques, de traitement des gîtes larvaires (sur les toits plats communaux, au cimetière ou dès qu’un gîte est découvert), une veille permanente par les services de la ville, un numéro d’appel spécifique – qui peut donner lieu à une visite de votre jardin si vous en faite la demande – l’ensemble des mesures est très large.
Vous pourrez découvrir une présentation mise à jour sur la nuisance que présente le moustique tigre en cliquant sur le lien suivant : https://www.ville-lunion.fr/le-moustique-tigre.
Elle présente notamment 2 expérimentations actuellement en cours d’étude (à Montpellier et à la Réunion) qui permettront peut-être demain de réduire significativement la nuisance.

Par ailleurs, les services de la ville ont pris attache avec ceux de l’ARS afin d’organiser une réunion publique, programmée début juillet.

Toutefois, l’action des services reste limitée : en effet, les emprises privées représentent 80% du territoire de la ville. La lutte contre le moustique tigre est donc l’affaire de tous.