A la suite d’une réunion de riverains datant de juin dernier, la commune a sollicité le Pôle Territorial Nord (PTN) de Toulouse Métropole – compétente en matière de travaux de voirie – pour préparer un projet d’aménagement des voies de circulation. L’objectif de cette requête traduisait la volonté des riverains de pouvoir apaiser la circulation au sein de leur quartier et donc son passage en zone 30.
Pour que cela soit possible, des travaux doivent être entrepris, notamment pour du marquage au sol, l’aménagement de places de stationnement pour matérialiser des chicanes ou encore la mise en place de balises. Après examen et études, le PTN va engager ces travaux. Ceux-ci ne débuteront qu’après ceux du cycle de l’eau actuellement en cours, pour ne pas ajouter de perturbation à la circulation dans le quartier, et devraient s’achever mi-juillet.
Vous pourrez retrouver dans les plans joints les différentes modifications prévues. En plus d’une partie de la route de Bessières, les rues concernées sont les suivantes :
- Coquelicots,
- Bleuets,
- Lilas,
- Pervenches,
- Pâquerettes,
- Liserons,
- Anémones,
- Jonquilles,
- Boutons d’Or,
- Giroflées,
- Jacinthes.
Lettre riverains_extension du stationnement_quartier des Fleurs 17.04.2023