Mise à jour au 3 novembre 2022 :
Les travaux de mise en accessibilité et de réparation d’une possible fragilité de la charpente du terminus Tisseo Jeanne d’Arc sont terminés. Cette station peut reprendre son activité normale, et le lignes de bus qui étaient déviées – dont le Linéo 9 qui dessert L’Union – fonctionneront à nouveau selon leur parcours habituel.
Nouveauté : la gare bus Jeanne d’Arc se dote de quais modulaires en pvc recyclé afin de faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite à la montée et à la descente des bus. Ce type d’équipement est une première dans l’agglomération toulousaine. Ces travaux de mise en accessibilité ont été menés en même temps que les travaux de confortement.
TISSÉO – Information importante
En raison de travaux de mise en accessibilité du terminus Jeanne d’Arc, et d’un problème technique découvert sur la structure de la charpente, cette station est fermée au public, entrainant des perturbations sur les réseaux Linéo 9, Linéo 7, et les lignes 15, 23, 39, 45 et 70, et rendant l’accès au centre-ville plus complexe.
A compter du lundi 29 août, les lignes de bus 15, 23, 39, 45 et 70 qui desservent la gare d’échange de Jeanne d’Arc seront déviées et les terminus seront déplacés.
Pour L’Union, ces changements concernent la ligne 39. Pour cette dernière son terminus est déplacé à Jolimont. Les arrêts suivants ne sont pas desservis : Église Bonnefoy, Arago, Raynal, Pont Matabiau, place Roquelaine, Jeanne d’Arc, place Schuman, SNCF Matabiau.
D’une façon générale l’opérateur Tisseo invite les usagers à privilégier la ligne A du métro pour se rendre au centre de Toulouse pendant la durée des travaux.
Le détail des déviations par ligne sera accessible sur le site internet https://www.tisseo.fr/se-deplacer/info-reseau ainsi que sur l’application mobile.
Les Linéo 7 et 9 fusionnent
A compter du lundi 29 août également, un changement important interviendra sur les lignes Linéo. Dorénavant, le L7 et le L9 fusionnent, pour ne former qu’une seule ligne, le nouveau Linéo 9. Cette ligne reliera la Grande Halle de L’Union au centre commercial de Saint-Orens. Pour découvrir son nouveau tracé, cliquez sur le lien suivant : https://www.tisseo.fr/sites/default/files/medias/Depliant_Centre-ville.pdf
En direction de l’Union, l’itinéraire est modifié. Depuis, le boulevard de Strasbourg, L9 emprunte la rue Bayard puis le boulevard Bonrepos où un arrêt provisoire est créé à proximité de la gare. Il reprend par la suite son itinéraire habituel sur l’Avenue de Lyon.