TRANSPORTS
Services Tisséo
Parcs Relais P+R
Les parkings-relais sont accessibles gratuitement 7j/7 et 24h/24 pour les voyageurs Tisséo (métro, tram et bus), dans la limite de 24h consécutives sur la présentation d’un titre de transport validé dans l’heure.
Depuis le 16 juillet 2020, Tisséo Voyageurs propose une nouvelle offre incluant l’affichage des places en temps réel, des abonnements Nuit et Week-end (payants) et l’ouverture des parcs relais à tous comme des parkings “classiques” payants. Pour plus d’informations sur cette nouvelle offre, téléchargez le dépliant en cliquant ici.
Pour plus d’informations sur les Parcs Relais P+R, consultez le site de Tisséo Voyageurs en cliquant ici.
Mobibus
Tisséo Mobibus est un service public de transport collectif à la demande, destiné à faciliter les déplacements des personnes à mobilité réduite sur 99 communes de l’agglomération toulousaine, dont L’Union.
Pour tout déplacement, Tisséo Mobibus offre aux usagers une prestation de porte à porte, avec réservation préalable.
Grâce à ses conducteurs spécialement formés et à ses véhicules adaptés, ce service améliore le quotidien des personnes qui ne peuvent pas emprunter le réseau urbain classique.
Pour plus d’informations sur ce service, consultez le site de Tisséo Mobibus en cliquant ici ou contactez le 09 69 39 31 31.
CIMM
La Centrale d’Information Multimodale (CIMM) de Tisséo réunit les données des acteurs du transport de personnes et met à disposition un calculateur d’itinéraires pour proposer des solutions de transport multimodales sur les 450 communes de l’aire urbaine de Toulouse ainsi que le département de la Haute-Garonne.
Accédez à la CIMM de Tisséo en cliquant ici.
Application "éo" de Tisseo (Aide au déplacement METRO)
Aide au déplacement des personnes en difficulté avec la langue française et notamment la lecture :
http://tisseo-collectivites.fr/application-mobile-tisseo-eo
Cette application mobile téléchargeable gratuitement depuis iOS et Androïd, (disponible sur App store et Google play).
Elle permet à ceux qui sont en capacité d’utiliser un smartphone, de préparer et construire un trajet métro soit à l’aide de pictogrammes, soit à l’aide de photos, ceci devant lui permettre de faciliter son voyage.
Un apprentissage à l’élaboration du trajet et à la manipulation du mobile est cependant nécessaire.
En effet, le trajet se prépare en amont avec un aidant car il implique au départ un certain degré de connaissance de la lecture.
Mais une fois enregistré le trajet permettra un déplacement uniquement par le biais de l’image.